Paramètres hydrodynamiques

Visualisez les points d’eau, inventoriés dans le cadre de la BSS (Banque du sous-sol) et du SIGES, qui ont fait l’objet de pompages d’essai : cliquez sur le lien suivant « Carte des pompages d’essai ».
Les points sont interrogeables et vous permettent d’accéder aux valeurs des paramètres hydrodynamiques, ainsi qu’aux différentes fiches du point d’eau.

Téléchargez ces données (comprises sur le territoire de l’ex-Aquitaine), au format csv : cliquez sur le lien suivant « Télécharger les données de paramètres hydrodynamiques ».

En ex-Aquitaine, plusieurs points d’eau souterraine, recensés dans la BSS-EAU, sont reliés à des rapports papiers, qui font état de pompages d’essai. Ces derniers ont permis d’obtenir des valeurs locales de paramètres hydrodynamiques (transmissivité, perméabilité  , coefficient d’emmagasinement  …), qui caractérisent l’aquifère   capté.
2018 04 parametre hydro


Ces paramètres permettent de comparer la variabilité spatiale de la productivité de l’aquifère  , notamment en fonction des variations de lithologie qui peut le caractériser (vitesse de circulation des eaux souterraines   et capacité de stockage de l’eau dans la roche).

Dans un souci d’amélioration permanente de la connaissance sur les aquifères   régionaux, la couche WMS des pompages d’essai et les paramètres hydrodynamiques associés (fichier au format csv) sont enrichis en continu.

Revenir en haut

Les paramètres hydrodynamiques

  • Cible : Expert Paramètres hydrodynamiques