Consultez le site Internet Géothermie Perspectives

Le site internet Géothermie Perspectives, édité par le BRGM et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), vient d’être entièrement refondu.

Outil de référence dans le domaine des énergies renouvelables, entièrement dédié à la géothermie, Géothermie Perspectives répond à deux objectifs :

  • diffuser une information de qualité sur la géothermie,
  • être un lieu d’échange et d’animation de la filière géothermie en France.


    2014 geothermie perspectives



Nouvelle identité visuelle, nouvelle organisation de l’information

Plus sobre et plus moderne, le nouveau logo symbolise autant l’énergie du sous-sol que les usages de surface : le chauffage de l’habitat, l’électricité.
L’ergonomie du site a été complètement repensée ainsi que l’organisation de l’information afin de mieux répondre aux besoins des visiteurs.

De nouvelles fonctionnalités et contenus

Le nouveau site Géothermie Perspectives propose de nouveaux contenus et fonctionnalités :

  • Toutes les coordonnées des acteurs de la filière proposées sur une même carte ainsi que de nombreux exemples d’exploitations géothermiques dans toutes les régions ;
  • Un « parcours projet » pour découvrir, pas à pas, les étapes qui mènent à la réalisation d’un projet de géothermie ;
  • Le parcours « Comment ça marche ? » reprenant toutes les technologies mobilisées depuis la recherche de la ressource jusqu’à sa consommation ;
  • Une nouvelle rubrique « Se former », donnant accès aux principales formations continues dédiées aux professionnels, mais aussi à un espace dédié aux enseignants et scolaires proposant des ressources pédagogiques.

Et aussi…

Les visiteurs retrouveront également leurs rubriques habituelles :

  • l’atlas du potentiel en région, en cours de basculement vers un nouveau rendu cartographique et enrichi de données actualisées ;
  • l’actualité, toujours très riche à travers les alertes et les newsletters issues d’un travail quotidien de veille.

Revenir en haut

Actualités