Approbation du SAGE Nappes profondes de la Gironde révisé



logo PrefectureAQI
97 % de l’eau potable consommée en Gironde est puisée dans des nappes   profondes, à plusieurs centaines de mètres de profondeur.

Approuvé en 2003, le SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) Nappes   profondes de Gironde fixait les principes et règles de gestion pour la préservation et la valorisation des nappes   profondes qui alimentent en eau potable le département.


logo CLE
Le mardi 18 juin 2013 à la Préfecture de la Gironde à Bordeaux, Michel DELPUECH, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, a signé l’arrêté préfectoral approuvant la nouvelle version du SAGE Nappes   profondes de Gironde, en présence de Pierre DUCOUT, président de la Commission locale de l’eau.

A l’occasion de cette cérémonie a été également signé l’arrêté préfectoral approuvant la nouvelle version des statuts du Syndicat mixte d’étude et de gestion de la ressource en eau du département de la Gironde (SMEGREG). Celui-ci s’ouvrira bientôt à de nouveaux membres et son rôle dans la régulation de l’accès à la ressource en eau sera renforcé.

Consultez le Guide de présentation du SAGE Nappes Profondes de Gironde.

Revenir en haut

Actualités