Journée Mondiale de l’Eau : 22 mars 2013

La Journée mondiale de l’eau 2013, fêtée le 22 mars, portera sur le thème de la Coopération dans le domaine de l’eau.
Logo water day

L’année 2013 est l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau. Au cours de cette année, des efforts sont fournis pour sensibiliser aux défis et au potentiel de la coopération dans le domaine de l’eau, faciliter le dialogue entre les acteurs, et promouvoir des solutions innovantes pour entretenir la coopération dans le domaine de l’eau.

L’UNESCO a été officiellement nommé pour mener les préparatifs.

***************************************************************

L’Agence de l’eau Adour-Garonne convie les Bordelais à des moments d’échanges autour de la Journée Mondiale de l’Eau.
Logo AEAG epmdd

  • 21 mars - 18h à Bordeaux - Librairie Mollat
    De « H2O » au « droit de l’eau », de « conflits d’usage » à « cultures de l’eau », l’ouvrage « les 100 mots de l’eau » (PUF) éclaire toutes les facettes de l’eau et toute la complexité de ses cycles et de son accessibilité ; Maryvonne Pellay, co-auteure de l’ouvrage avec Jean-Louis Chaussade vient présenter et signer ce panorama pédagogique des enjeux de l’eau.
  • 22 mars - 20h30 - Cinéma Jean Eustache à Pessac , en partenariat avec le Festival du film d’Amérique Latine.
    Soirée-débat après la diffusion du documentaire « Vida Digna Ya » de Leonardo Jiménez G sur les habitants des quartiers populaires qui sont « débranchés » des réseaux d’alimentation en eau et électricité, et par conséquence privés des services publics élémentaires, à Medellin en Colombie.

Accédez au programme complet de la manifestation « Des hommes, de l’eau, des frontières… » que l’Agence de l’eau Adour-Garonne organise autour de la journée mondiale de l’eau 2013.

Revenir en haut

Actualités