Parution du numéro 55 de « Lignes d’eau »



L’Agence de l’Eau Adour-Garonne édite, chaque mois, « Lignes d’Eau » : cette publication propose des articles, des brèves, et des rendez-vous, ainsi que des découvertes, notamment de sites Web, d’évènements ou d’éditions.
Le numéro 55 de « Lignes d’eau » du mois de mai 2015 est consultable dès à présent.

Une vidéo pour expliquer le projet « SDAGE-PDM du bassin   Adour-Garonne »

SDAGE-PDM 2016-2021
Qu’est-ce que le SDAGE [1]-PDM [2] 2016-2021 du bassin   Adour-Garonne ?
Quels sont les grands enjeux de la politique de l’eau ? Quelles sont les orientations ? Pour répondre à quels objectifs ? Quels sont les moyens pour agir ? Les réponses en vidéo !

Un nouveau programme pédagogique pour les élèves

Of-FEEE - Explorateurs de l'Eau
L’Of-FEEE [3] propose « Explorateurs de l’eau » un nouveau programme éducatif et ludique pensé pour les élèves de 8 à 14 ans. Ces derniers sont invités à se mettre dans la peau d’un explorateur afin de relever des défis de préservation de l’eau dans et autour de leur école ou collège.
En réalisant des défis, en rédigeant des articles sur leurs réalisations et en partageant leurs expériences à travers des événements locaux, ces établissements pourront remporter de nombreux prix et concourir à l’international auprès des 10 autres pays participants. Les inscriptions des écoles et collèges désireux de participer sont gratuites. Elles sont à faire dès maintenant, pour commencer cette année ou participer l’an prochain.
Pour en savoir plus :
of-FEEE - programme Eco-Ecole - 115 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Explorateurs de l'Eau Explorateurs de l’eau France / Tél : 01 73 77 12 12
explorateursdeleau f3e.org
www.explorateursdeleau.org
www.facebook.com/Explorateursdeleau

Bordeaux fête la Garonne

Bordeaux fête le fleuve
Du 22 au 31 mai, comme chaque année impaire, Bordeaux va honorer la Garonne. Cette neuvième édition de « Bordeaux fête le fleuve » aura pour thématique « L’arbre et le fleuve ».
Parmi les temps forts de cet événement, on retient notamment le départ de la transat « La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire », qui sera donné à cette occasion. Le Bélem franchira le pont Chaban-Delmas pour faire son entrée au Port de la Lune, le 22 mai. Les visiteurs pourront ensuite monter à son bord durant une semaine. Au programme également, des courses amicales entre marins, des démonstrations d’hydravions, la traversée de la Garonne à la nage, des visites du port de Bordeaux, etc.

[1Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux. Il définit pour 6 ans les priorités de la politique de l’eau. Ses prescriptions s’imposent dans le domaine de l’eau.

[2Programme de Mesures. Il traduit les dispositions du SDAGE sur le plan opérationnel en listant les actions à réaliser au niveau des territoires pour atteindre les objectifs.

[3Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe

Revenir en haut

Actualités