Début du 6e Forum Mondial de l’Eau

Aujourd’hui, 12 Mars 2012, débute à Marseille, le 6e Forum Mondial de l’Eau.

Pendant 6 jours, le Forum mobilise les imaginations, les innovations, les compétences et les savoir-faire, pour faire avancer la cause de l’eau.

Dès aujourd’hui, le thème de « l’EAU et ses enjeux » est dans toutes les discussions et les débats du Forum devraient être largement relayés par les médias.

Cette manifestation rassemble tous les acteurs autour des enjeux actuels - aussi bien locaux que régionaux ou mondiaux - qui ne peuvent se traiter qu’avec toutes les parties prenantes réunies dans un cadre commun, avec des objectifs partagés.

L’objectif du Forum est de relever les défis auxquels notre monde est confronté, et d’agir afin que l’eau se retrouve en tête des agendas politiques. Il n’y aura pas de développement durable tant que les questions de l’eau resteront non résolues. Partout sur la planète, pour toutes et pour tous, le droit à l’eau (reconnu par 189 États au sein de l’ONU, il y a un an) doit être garanti et mis en œuvre.

La Commission thématique a développé 12 priorités d’action et 3 conditions de succès. La Commission régionale a également défini des priorités et objectifs pour l’Afrique, l’Amérique, l’Asie-Pacifique, l’Europe et 2 régions intercontinentales.

Le Forum est ouvert à tous ceux qui veulent contribuer et participer à la résolution des défis mondiaux de l’eau !

Site Internet : http://www.worldwaterforum6.org/fr/le-forum/a-propos/

Consultez le programme interactif :
http://www.worldwaterforum6.org/fr/news/article/article/le-programme-interactif-du-forum-un-outil-20/?tx_ttnews

Communiqué du BRGM : http://www.brgm.fr/AgendaNews/dce

Revenir en haut

Actualités