Réunion des Sciences de la Terre à Pau (Pyrénées-Atlantiques) - 27 au 31 octobre 2014



Organisé depuis 1973 sous l’égide de la Société Géologique de France, la Réunion des Sciences de la Terre (RST) réunit chercheurs et étudiants, autour de thèmes couvrant l’ensemble disciplinaire des géosciences.
2014 09 rst image1

Ce congrès a également pour vocation de favoriser le contact entre les chercheurs des disciplines de différents pays et permet à un grand nombre de doctorants de donner une première présentation publique de leurs travaux.

La RST 2014 propose 10 thèmes de conférences : depuis la terre profonde jusqu’aux enveloppes superficielles et aux corps planétaires.
Parallèlement aux travaux académiques, la RST 2014 sera aussi l’occasion d’accueillir deux forums :

  • le forum « métiers en Géosciences », dédié à l’échange entre les acteurs du monde professionnel et les étudiants (doctorants, master, ingénieurs) ;
  • le forum « comprendre et enseigner les Géosciences », réunissant des enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre, mais aussi des Sciences Physiques et Chimie, en classes de lycée, collège ou école primaire. Ils pourront alors rencontrer des enseignants-chercheurs de l’Université.

2014 09 rst image2b
Allez consulter le site consacré au congrès.
Informations complémentaires pour l’inscription au congrès.
Téléchargez le programme.

Revenir en haut

Actualités