Colloque « Hydrogéologie de la craie »

Le Havre, en Normandie (France)
du 24 au 26 mai 2018

2018 01 cfh

Le Comité français d’hydrogéologie   (de l’AIH) propose ses 22èmes journées techniques, sur le thème « hydrogéologie   de la craie ».

La craie constitue un environnement carbonaté particulier ; ses spécificités litho-stratigraphiques lui confèrent des caractéristiques hydrauliques et hydrodispersives potentiellement très variables, induisant à la fois des écoulements lents d’échelle régionale à la faveur d’une porosité   de matrice parfois très élevée, de la microfissuration et de la fracturation, et des écoulements rapides dans ses secteurs les plus fracturés et karstifiés.
Ce colloque a pour principal objectif d’exposer et de discuter l’état actuel des connaissances sur le fonctionnement hydrogéologique de la craie. Il donnera à la communauté hydrogéologique l’opportunité de débattre des avancées en matière de connaissances, de nouveaux concepts, de méthodologies de mesure, d’analyse de données, de modélisation hydrogéologique appliquées à la craie, mais également de gestion opérationnelle de la ressource.
extrait du site de CFH

Vous trouverez toutes les informations (programme, inscriptions, accès, hébergements,…) sur le site www.cfh-aih.fr (colloques)

Revenir en haut

Actualités