Parution du numéro 56 de « Lignes d’eau »



L’Agence de l’Eau Adour-Garonne édite, chaque mois, « Lignes d’Eau » : cette publication propose des articles, des brèves, et des rendez-vous, ainsi que des découvertes, notamment de sites Web, d’évènements ou d’éditions.
Le numéro 56 de « Lignes d’eau » du mois de juin 2015 est consultable dès à présent.

A la Une : Remise des Trophées de l’eau 2015

©Didier Taillefer, photographe"
©Didier Taillefer, photographe

La cérémonie de la 6e édition des Trophées de l’eau de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne s’est déroulée le 19 juin, à Toulouse. Les trophées ont été remis aux 10 lauréats et 3 coups de cœur qui se sont distingués (voir la liste).
Le thème « L’eau du futur, le futur de l’eau » a trouvé une résonance singulière dans le public, si l’on en juge par les 200 candidatures reçues. Laurent Bergeot, directeur de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, et le navigateur Yves Parlier, président du jury, se sont félicités du nombre de participants et particulièrement de la participation des jeunes. La vision du futur de l’eau renvoyée par les œuvres primées a frappé les esprits, à la fois par son pessimisme et sa qualité.

Conférence « Littoraux & Changement climatique »

1506 eucc
La ville de Biarritz accueille, les 22 et 23 juin, une conférence internationale, dont le thème est les « Littoraux européens à l’heure du changement climatique : biodiversité et stratégies de gestion des zones côtières ». La conférence est organisée par l’association EUCC-France.
Ces journées, qui s’intègrent dans une année 2015 dédiée au changement climatique, sont plus particulièrement consacrées à l’étude des évolutions de la biodiversité littorale (ex. évolution de la biodiversité et de la gestion de l’Île Nouvelle - Gironde) et des stratégies de gestion des risques côtiers (ex. stratégies d’adaptation de la station de Lacanau - Gironde). Plusieurs retours d’expériences sont attendus, avec des experts français du BRGM, du Réseau de Recherche Littoral Aquitain, du Conservatoire du littoral, mais aussi des spécialistes venus d’Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique, du Portugal et d’Espagne.
Pour en savoir plus…

En Bref

[1Commission Locale de l’Eau, ayant pour objet l’élaboration, la révision et le suivi de l’application du document

Revenir en haut

Actualités