Edition 2012 des trophées de l’Eau

L’ Agence de l’eau Adour-Garonne lance la 5e édition des Trophées de l’eau. Cette année le concept du concours a été renouvelé et fait appel à des créations artistiques inspirées par la résolution de l’ONU de juillet 2010 : « Le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme essentiel à la pleine jouissance de la vie et à l’exercice de tous les droits de l’homme ».

Cette année le concours est ouvert à toute personne résidant sur le territoire de l’Agence de l’eau Adour-Garonne.

Tout participant doit réaliser avant le 20 février 2012 une production créative et artistique fondée sur le message transmis par la résolution de l’ONU, résumé en la phrase : « L’accès à l’eau est un droit fondamental de l’humanité » et qui illustre votre soif de création.

7 trophées seront attribués dans 7 catégories  :

  • Film vidéo (NB ou couleur) court métrage 3mn
  • Expo photo (NB ou couleur) 20 clichés
  • Objet (dans une matière éco-responsable)
  • Bande dessinée (pour enfant ou adulte) (NB ou couleur) 2 planches A4
  • Conte pour enfant (dactylographié) 8 pages A4
  • Slam (3 minutes)
  • Graffiti (graff) (toile format 1,5 x 2m)

Les œuvres devront être envoyées au plus tard le 23 Février 2012. En Semaine 9 en 2012, après étude des candidatures, les nominés seront sélectionnés. En Semaine 10, le jury se réunira et désignera les lauréats du concours.
Début mars, les lauréats seront contactés pour réaliser le film de valorisation de leur production. Le 22 mars 2012, la soirée de remise des trophées aura lieu au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, Site Jardin des Plantes 35 allées Jules-Guesde 31000 Toulouse.

Votre création dans les médias !

Si vous êtes nominé, vous serez présenté sur la page facebook du concours.
Si vous êtes lauréat, votre création sera réutilisée par la suite dans la communication de l’Agence de l’eau à travers un plan de post valorisation des productions artistiques. Ainsi, vous profiterez d’une médiatisation et de fortes retombées après le concours, permettant de vous faire connaître auprès du grand public et des professionnels de l’art.

Votre film personnel !

L’Agence de l’eau réalisera pour vous un film mettant en valeur votre production et votre démarche créative.
Le film sera diffusé sur le site facebook du concours et retransmis le jour de l’événement de remise des trophées et visionné par tous les acteurs et partenaires de l’Agence de l’eau.

Un trophée pour récompenser votre talent !

Lors de la cérémonie, un trophée sera remis aux lauréats récompensant ainsi vos efforts et l’originalité, l’esthétique et l’adéquation de votre création au thème du concours.

Les récompenses !

Tous les nominés se verront remettre le livres d’Arnaud Baumann – Photographe « Eau secours – Sous la douche »
Les lauréats recevront également la somme de 2500 euros permettant de financer leurs prochaines créations artistiques ou autre projet.

Plus d’informations sur : http://www.soifdecrea.fr/

Agence de l’Eau Adour-Garonne : http://www.eau-adour-garonne.fr/

Revenir en haut

Actualités