Les Lettres d’information de juillet 2019

Les niveaux des nappes   d’eau souterraine, au 1er juillet

La lettre d’information d’Adour Garonne

Lignes d’eau n°96

  • L’édito met en avant les actions envisagées de l’Agence de l’Eau, face aux enjeux du changement climatique.
  • Qui sont les acteurs de l’eau en Nouvelle-Aquitaine ? L’Agence régionale de la Biodiversité de Nouvelle-Aquitaine propose un panorama des acteurs du territoire.

1907 PNR Médoc

  • Officialisation du Parc Naturel Régional du Médoc.
    Toute la presqu’île médocaine (51 communes, 102 750 habitants) pour a été classée en tant que PNR, à l’issue de 10 ans de co-construction par les différents acteurs locaux, sous l’impulsion de la Région Nouvelle-Aquitaine. Une charte du Parc a été rédigée, avec l’objectif transversal de préserver les milieux et ressources du Médoc, tout en favorisant son développement durable.
    Le PNR du Médoc est le 5ème existant sur le territoire néo-aquitain, à la suite du PNR des Landes de Gascogne, du PNR Périgord-Limousin, du PNR du Marais Poitevin et du PNR de Millevaches en Limousin.

En plus…


  • Publication d’un article de Nathalie Dörfliger, directrice de programme scientifique « Eaux souterraines et changement global » au BRGM, concernant les eaux souterraines sur le site The Conversation.
  • Nouveautés sur le site consacré aux aires d’alimentation de captages (AAC) : nouvelle cartographie, nouvelles fonctionnalités de téléchargement…
    Retrouvez des informations sur les AAC dans l’article du SIGES.

Revenir en haut

Actualités