Prendre des nouvelles de l’eau…

Les actualités de ces dernières semaines sont riches en réflexion et mise en valeur de la thématique ressources en eau ; en voici des exemples :

  • la région Nouvelle-Aquitaine lance une large concertation, depuis le 9 mars, pour une nouvelle politique régionale de l’eau, avec l’ensemble des acteurs de l’eau des trois anciennes régions Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes, parce que « la future politique de l’eau ne peut pas être l’addition des trois anciennes régions » [1]. Le déroulé de la concertation est prévu ainsi : une conférence scientifique le 28 avril ; des ateliers territoriaux à Bordeaux, Poitiers, Limoges et Bayonne jusqu’à mi-juin ; une conférence de restitution en septembre. A suivre…
  • La nouvelle édition des Trophées de l’eau sur le thème « Tous aqua-citoyens » a du succès (clôture des inscriptions le 15 mars) ! 234 pré-inscriptions ont été enregistrées en provenance de tout le bassin  , pour 321 œuvres à départager. Suivre le concours sur le site dédié de l’Agence de l’Eau.
  • le bulletin national de situation hydrogéologique pour le début de l’année est disponible au téléchargement
  • la célébration de la 22ème Journée mondiale de l’eau, qui a pour thème « les eaux usées ». En savoir plus sur le site des Nations-Unies

[1Nicolas Thierry, vice-président régional en charge de l’environnement et de la biodiversité

Revenir en haut

Actualités